À l’Accueil Périchaux à Paris, Depaul accompagne des hommes et des femmes sans abri « fracassés » par les épreuves de la vie, en leur proposant tout d’abord des soins d’hygiène et de santé.
Mais au-delà de ces soins, comment les remettre debout, leur rendre toute leur dignité ?
Ces personnes ont soif d’une vie « normale », de se « pauser », de retisser des liens, de vivre des moments de répit, de « respiration », dans le calme, la beauté et la sécurité, sans jugement sur leur situation.
L’Accueil Périchaux propose à ces personnes sans abri, et dépourvues de repères, des activités régulières structurantes (culinaires, culturelles, sportives, ludiques…) et des séjours fraternels.
Pour financer ces activités, une page de financement participatif est lancée sur la plateforme Projets Rosalie. Vous pouvez nous soutenir en cliquant sur ce lien : https://www.projets-rosalie.com/fr/projects/la-ballade-des-gens-heureux
↪ Votre soutien permettra à l’Accueil Périchaux de leur offrir ces temps ressourçants, ces pauses dont ils ont tant besoin pour leur donner l’envie de reprendre un chemin de vie et se permettre de fredonner…« La ballade des gens heureux » !